mardi 10 avril 2007

Alors, elle apparut

Alors, elle apparut au bout de la route.
Cela fit un grand silence à l'intérieur de moi. Je ne savais plus, je ne savais pas.
Le monde que je connaissais basculait sous mon regard en un autre aux formes insoupçonnées. J'étais interdite… et curieuse, terriblement curieuse de ce phénomène... fascinée. Mes yeux ne se détachaient d'elle qu'à regret, juste pour ne pas dévier mes roues de l'étroite bande de goudron.
J'entendais ma respiration, rapide du sprint que j'avais poussé la minute précédant cette vision. Les odeurs, les sons semblaient différents de ceux d'avant. J'ai fini par poser pied à terre et je l'ai regardée, comme si quelque chose allait se produire.
Énorme, presque obscène tant elle était énorme, elle semblait toucher la terre ; sa surface d'un rond parfait occupait tout le ciel et irradiait les prés d'une luminescence rousse. La route semblait n’avoir d'autre issue que de tomber dedans, je n’arrivais pas y croire.
Cela ne pouvait être que la lune, c'était la lune, mais comment faisait--elle ? Elle allait crever l'écran….

dInA

Aucun commentaire: